Actions d'activation

Le programme 2022

Depuis le début de l'année, Vraiment Vraiment travaille avec des acteurs locaux pour mettre en oeuvre une première série d'actions présentées ci-dessous.

Le Pavillon Réciproque

En juin ouvrira un lieu convivial à destination des usagers et habitants du campus situé sur la place Marguerite Perey à Palaiseau. Ce Pavillon d’une centaine de mètres carrés est un nouveau lieu de vie pour le quartier ! Il est ouvert à tous pour l’organisation d’événements.

Pour organiser des événements, louer ou réserver le lieu, écrivez-nous !

Suivez dès maintenant le Pavillon Réciproque sur Instagram.

Du 2 au 6 mai, participez au chantier participatif de construction du lanterneau (le sommet du Pavillon) vous inscrivant via ce formulaire.

Découvrez le Pavillon Réciproque (poster de présentation)

Les tables Canteen

Début avril, 17 tables Canteen ont été installées sur le domaine de Corbeville afin d’offrir un espace de pique-nique convivial pour les randonneurs. Ce système de construction et d’agencement ludique offre une large variété de configurations pour activer les espaces publics du campus.

En juin, des élèves du lycée international se joindront à l’équipe de Vraiment Vraiment pour installer les tables Canteen sur la place Marguerite Perey à l’occasion de l’ouverture du Pavillon Réciproque.

Les jardins partagés

Quel lieu sur le campus pour se réunir autour des questions et pratiques liées à la nature, au développement durable, à l’agriculture et à la biodiversité ?

En mars, un premier atelier d’échange de pratiques et de projets existants a rassemblé acteurs communaux et universitaires afin d’imaginer un lieu ouvert aux habitants, étudiants, chercheurs et employés du campus.

Envie de vous joindre à ces échanges ? Écrivez-nous !

Le kit audiovisuel

Un dispositif partagé pour favoriser les évènements dans l’espace public.

Composé de deux télévisions géantes mobiles et transportables facilement à pied ou utilitaire classique, ainsi que de deux enceintes et câbles nécessaires, ce kit sera mis à disposition de tous.

Son mode de gestion (stockage, système de réservation, charte d’usage, etc.) est actuellement en co-conception avec les usagers du plateau.

Ce dispositif pourrait servir votre évènement ? Écrivez-nous !

Mise en service estimée en juin.

L’atelier vélo mobile

Avis aux cyclistes, associations, réparateurs amateurs et professionnels, un atelier mobile de réparation de vélo verra le jour sur le campus à la rentrée 2022 !

Habitants, entreprises, associations, résidences étudiantes, écrivez-nous si vous êtes intéressés pour profiter ou exploiter ce dispositif.